• Bon poids.

    Il y a des tares que j’aime plus que d’autres.

    Ces petites poires de la taille d’une prune sont particulièrement sucrées et délicieuses.

    Tunis 12 juillet 2012 © Loqman

    Bon poids.

    « Message codé. Midi approche. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    telos
    Samedi 16 Mars 2013 à 08:10

    alors comme j'en suis une j'ai toutes mes chances.. marrons nous ensemble.j'avais envie de dire tarons nous ensemble mais je suis en com de ci de là souvent incomprise par ma sobriété de mots!!!..ou de ma taritude...

    2
    Samedi 16 Mars 2013 à 08:58

    J'adore ! mes parents ont encore dans leur cave de ces vieilles balance de l'époque où ils étaient poissonniers...

    3
    Samedi 16 Mars 2013 à 12:09

    ça balance sec !

    4
    Samedi 16 Mars 2013 à 13:01

    Je fais bien le poirier !

    5
    Samedi 16 Mars 2013 à 13:38

    Sur le coup j'y ai vu des prunes ! Ma grand mère avait une de ces balances, c'était du bonheur pour jouer à la marchande ...

    6
    Samedi 16 Mars 2013 à 14:10

    Je ne vois pas le petit autocollant du contrôle des poids et mesures... Ah, sans doute sous la tare ! J'ai toujours été impressionée par les capacités de calcul mental des marchands avec leur balance Roberval. Des pros de la règle de 3 !

    7
    Samedi 16 Mars 2013 à 18:31

    et elles font le poids, j'ai la balance, j'ai les poids, très utiles pour les conserves où on pèse à visto de naz !!

    8
    Dimanche 17 Mars 2013 à 08:14
    candide57

    mon fruit préféré!!!

    merci.. tu m'en mets 3 kg!

    9
    Dimanche 17 Mars 2013 à 10:57

    C'est à peu près juste.

    10
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:27

    @ Télos: je n'en crois rien. Bise.

    @ Marie: Tiens, moi, c'était ma grand-mère qui était poissonnière.

    @ Cafard: On balance oui, mais on ne "donne" pas.  Mais vous le savez bien.

    @ Loulou: On veut des photos.

    @ Corinne: Elles ont la même taille.

    @ Bouchon: Moi c'est le nom de Roberval qui me fait rêver. A Tunis, ce qui est sympa c'est que le marchant rajoute toujours un petit plus à sa pesée.

    @ Labaronne: "Visto de naz" ça sent déja le soleil...

    @ Candide: Con mucho gusto.

    @ Michel: Comme pour les lasagnes au boeuf

     

    11
    Jeudi 21 Mars 2013 à 11:24

    J'en salive et j'en rêve.

    C'est sur une Roberval que je pesais (rarement) mes bébés ! (placés dans une cagette !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :