• Fable

    De Jean de La Fontaine:
    La Cigale et la Fourmi

    La Cigale, ayant chanté
    Tout l'été,
    Se trouva fort dépourvue
    Quand la bise fut venue :
    Pas un seul petit morceau
    De mouche ou de vermisseau.
    Elle alla crier famine
    Chez la Fourmi sa voisine,
    La priant de lui prêter
    Quelque grain pour subsister
    Jusqu'à la saison nouvelle.
    "Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant l'oût, foi d'animal,
    Intérêt et principal. "
    La Fourmi n'est pas prêteuse :
    C'est là son moindre défaut.
    Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    - Nuit et jour à tout venant
    Je chantais, ne vous déplaise.
    - Vous chantiez ? J’en suis fort aise.
    Eh bien! Dansez maintenant.

    Fable

    Aujourd’hui, la fourmi a des plumes et abuser de ses réserves est dangereux  pour la santé.


    Photo: 08 novembre 2013 © Loqman

    « A Quai VIIElle est bien bonne… »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 06:53

    ...c'est la nouvelle "bonbonnière" à la mode?

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 08:57

    La morale change avec les époques !...

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:02

    Retirez ces saletés pour moi faire un nid s.v.p.

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:29
    candide57

    c'est un trucage????

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:04

    Tu ouvres là une nouvelle série ?...

    Au fait, es-tu Cigale ou Fourmi ?...

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:15
    Evelyne, Tout Simplt

    Non mais c'est fou ça !!

    Bien vu, comme d'hab !

    7
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:20

    Et elle tient encore sur ses pattes après s'être enfilé tout ça?

    8
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:48
    durdur et encore dur

    c'est un artiste qui a fait ça ?

    9
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:18

    Un petit cote napoléonien, ce pigeon, non ?

    10
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:30

    même les pgeons picolent ! Où va t-on !!!

    11
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 15:50

    un ramier beurré, ça vole comment?

    12
    Ln
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:14

    tu voles desormais ?

    13
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:41

    Et bien tu es tombé sur une réserve de cadavres !

    14
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:00

    @ Mireille: On peut en effet la voir comme ça.

    @ Candide: Non, c'est comme ça. Je pense que ce sont des jeunes qui se sont amusés à vider quelques bières et en grimpant au lampadère ont mis là les canettes.

    @ Michel: C'est une idée qui me trotte, mais pas facile à réaliser... à suivre.

    @ Evelyne: Le monde est fou, mais je ne m'en plains pas quand je tombe sur des perles comme ça.

    @ Ritournelle: Elle est mal en point quand même, elle nous fait une gastro.

    @ Dur: Je ne pense pas, mais si tu arrives à le faire entrer au MOMA pae exemple, ta fortune est faite.

    @ Bouchon: Tout est vidé, plus rien à boire! C'est la Bérézina !!!

    @ Caphys: Vers une augmentations significatives des cas avérés de cirrhose du foie chez les pigeons.

    @ Dominique: De haut en bas! Pafff !

    @ Ln: Ma fée me prête parfois son balai.

    @ Elsaxelle: Tu veux dire une fosse commune.

    15
    Lundi 18 Novembre 2013 à 11:06

    Que va penser la CPP (Confrérie des Pigeons Parisiens) de cette photo qui je pense va semer le discrédit parmi ces volatiles,  et je ne parle pas de la SPA ou des PAA (Pigeons Alcooliques Anonymes) !
    :0(

    16
    Mardi 19 Novembre 2013 à 05:58

    @ Nadine: Tu as raison, à un moment ou le gouvernement est au plus bas dans les sondages, encore un coup dur pour l'équipe dirigeante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :