• Le Tarot Dérisoire (Gillette).

    IX - Neuvième arcane.

    La Quenelle Enchantée!
    Cette forme de Quenelle ésotérique ne peut être comprise que des initiés. Ce salut est réservé aux grands maîtres de la Confrérie, William Saurin (La CWS). Devenir Grand Maître demande des années de méditation et de longues retraites coupées du monde. A l’issu d’une cérémonie secrète, l’impétrant qui a exécuté en moins de 30 secondes les 64 Quenelles codifiées dans le grand livre sacré : Le Quenellesûtra, reçoit le titre de Grand Maître. Il se voit remettre les insignes de son nouveau grade : L’écharpe dont la couleur indique son niveau de maîtrise, le pantalon bariolé qui lui permet de manger des spaghettis à la sauce tomate sans crainte de se tacher, le bonnet, les gants et des baskets. Notez que ces accessoires peuvent être de couleurs différentes a condition de respecter un code encore secret de nos jours. (Les écoles de la Néo Quenelle Mono-Neuronale, la NQMN prohibent tout panachage de couleur sous peine d'excommunication) L'heureux élu se voit doté en outre de l'accessoire  le plus important pour l'aider dans son sacerdoce: le Socle Sacré en granit sans lequel le Maître ne peut se déplacer. Heureusement, depuis le concile Quenelis Renovatio, l’usage d’une brouette est permise pour déplacer le Socle Sacré, entre deux saluts.

    Sur cette lame, nous voyons une Grande Maîtresse exécuter la Quenelle Enchantée. Elle est juchée sur le Socle Sacré, son bonnet, son écharpe et ses gants noirs nous disent clairement qu’elle est proche du sommet de sa hiérarchie. Elle n’a de compte à rendre qu’à Dark Vador lui-même. Les nombreuses taches de sauce tomate sur son pantalon nous renseignent sur l'ancienneté de sa position comme Grande Maîtresse dans la confrérie: plusieurs années sans aucun doute.  Sa main gauche en forme de pyramide indique son aspiration à franchir le niveau ultime. Toutefois, elle prend soin que la pointe formée par sa main ne franchisse pas la ligne Bleue des Vosges, symbolisée ici par une corniche sur la façade du Louvre. Elle est secondée par son porteur de baise en ville (un adepte tout en bas de l'échelle dans la confrérie) et son compteur personnel de Quenelles, qui doit immortaliser tous ses saluts.
    D’autres signes ésotériques sont présents sur cette carte, mais je n’ai pas autorité pour vous en dévoiler  les secrets.

    Image cliquable

    © Loqman.

    Le Tarot Dérisoire (Gillette).

    Producteur: Manuel Valls - Sponsors : Buitoni et William Saurin 

    Demain, Arcane X : L'Art Moderne

    « Le Tarot Dérisoire (Gillette).Le Tarot Dérisoire (Gillette). »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:10

    J'y vois une pyramide, c'est ésotérique ça, non ?

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 14:23

    J'ai déjà trouvé la brouette...

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 15:55

    Le compteur personnel de quenelle est-il un petit scarabée en intronisation, qui salue sa grande maîtresse par un doigt d'honneur à moitié ganté sous l'oeil vigilant de la caste des porteurs ?

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:14

    ....vite, une aspirine, ça devient dur dur de te suivre, y'a trop...d'humour dans chaque mot...c'est bien ça, non?

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    5
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:56

    C'est la nouvelle Nefertiti?

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:54

    mdrr 

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:13

    autant je suis un adepte du cassoulet (j'en ai éclusé quelques centaines de boîtes) autant la quenelle ... j'adhère pas !

    8
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:52

    @ Caphys: Déviationniste !!!

    9
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:47

    @ Marie: Tu es sur le bon chemin. 

    @ Michel: Bravo! Tu as le job !

    @ Bouchon: Tu décryptes mieux que moi. Bravo.

    @ Mireille: Pour l'achat d'un jeu de Tarot Dérisoire, 2 boites d'aspirine offertes .

    @ Ritournelle: La nouvelle Samothrace, on vient de retrouver les bras...

    @ Citron: Merci, mais tiens le coup jusqu'à la fin, on a besoin de toi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :