• Le Tarot Dérisoire (Gillette).

    XV - Quinzième arcane.

    L’i-Phon !
    Dieu créa l’homme, l’homme trouva l’i-Phon et l’homme communiqua. Dieu créa aussi la poule, la poule trouva un couteau et elle ne su qu’en faire. Mais, le bon roi Henri IV trouva une réponse élégante au problème de la poule.  

    L’homme communique ! Quel bonheur ! Qui n’a pas pesté dans un bus contre trois quidams qui, émettent chacun dans une langue différente au niveau sonore d’un A380 au décollage, pendant que vous-même tentez de comprendre quelle est l’heure et le lieu de rendez-vous que votre correspondant à cours de batterie tente de vous donne?
    (Les deux bambins braillards au fond du bus n’aident en rien la qualité de votre réception.)

    L’i-Phon permet également de communiquer par texto. On "textote" à tout va et pour pas grand-chose, juste pour le plaisir de "textoter".  - Cava toi – oui moi cava – kés tu fè – rien é toi – g kour 2 fisic – cool – non pa kool : 1 T ro surprise…

    L’image montre combien il est épanouissant et enrichissant de communiquer avec son prochain.
    Notez que si le communiquant est a-Phon, son i-Phon perd  d’un coup la moitié de son potentiel. C'est valable également s'il est sourd .

    Et si c’était la poule qui avait trouvé l’i-Phon ? Et que l’homme qui avait trouvé un couteau soit emprunté ? Et que les pommes créées par Dieu ne soient pas comestibles ? Et que… Allo ? Non, mais allo, quoi !

    Image cliquable

    © Loqman.

    Le Tarot Dérisoire (Gillette).

    Au Musée Beaubourg :
    Plus de pieds fatigués par la visite.
    Une application dédiée vous permet de voir
    les œuvres confortablement installé dans un fauteuil.

    Demain, Arcane XVI :  Le Super-Flux

    « Le Tarot Dérisoire (Gillette).Le Tarot Dérisoire (Gillette). »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 08:12

    L'arcane la plus moderne et cependant la plus ésotérique de ce tarot ! La communication moderne est, pour moi, un véritable mystère que je peine à décrypter !

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 08:17

    Cela me laisse sans voix ! 

    3
    Jeudi 13 Février 2014 à 08:49

    Ki Q T toi pr dir Q J cose trofor ?...

    Youpi, je tex tote comme un djeuns ------------------------------------

     

     

    4
    Jeudi 13 Février 2014 à 08:51

    J'adore ton passage dans le bus. On voit que cela est du vécu !...

    5
    ddd
    Jeudi 13 Février 2014 à 12:04
    ddd

    comme par hasard,de Jaunes...sont pourtant point les seuls

    6
    Jeudi 13 Février 2014 à 12:09

    @ Dur: Ce sont les enfants les moins chers du monde. Tu ne crois quand même pas que j'ai les moyens de payer des modèles Français ? Avec les taxes et autres ? Non mais tu rêves !

    7
    Vendredi 14 Février 2014 à 08:43

    @ Marie: On a jamais autant eu à disposition des outils pour communiquer et pourtant on a jamais été aussi loin les une des autres.

    @ Bouchon: Moi aussi. Comme je regrette la demoiselle à qui Montant dictait son télégramme LINK 

    @ Michel: Voyager forme la jeunesse...

    8
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:56

    Même si je n'ai rien d'une poule quand je lis mon canard dans le métro, j'ai l'air d'une extra terrestre maintenant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :