• Le Tarot Dérisoire (Gillette).

    XVI - Seizième arcane.

    Le Super-Flux !
    C’est le renoncement aux choses matérielles de ce monde qui touche ici celui qui cherche la vérité. Cet arcane est l’arme redoutable de Monsieur Propre dans sa lutte contre les sales T. Bouh, les vilains !

    Cette lame (de fond) de Tarot, agit sur le consultant en deux temps. Dans un premier temps, c’est le Super-Flux qui lave, puis c’est le Re-Flux qui remporte au loin le Super-Flux et avec lui tout ce qui n’était pas soigneusement attaché dans la vie et dans la maison du consultant.

    Pour le consultant c’est une nouvelle naissance, il repart dans la vie allégé, tout comme son portefeuille après cette consultation
    C’est aussi l’occasion pour lui en ce jour de la Saint Flouze Valentin d’avoir une bonne excuse s’il a oublié d’acheter un cadeau pour Juliette ou de profiter du Re-Flux pour tenter de corriger la courbe négative de son compte en banque, courbe induite par l’inconstance dépensière de sa dulcinée en l’abandonnant aux flots salvateurs.

    Image cliquable

    © Loqman.

    Le Tarot Dérisoire (Gillette).

    Courtoisie: Noé

    Demain, Arcane XVII - Les Bonnets Rouges

    « Le Tarot Dérisoire (Gillette).Le Tarot Dérisoire (Gillette). »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2014 à 08:13

    Ce matin, j'ai du mal entre la flûte et le fluvial ! Je n'arrive pas à comprendre la photo hydraulique !

    2
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:52

    mais qui a tiré la chasse ???

    3
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:52

    J'ai un peu bu la tasse !...  Je peux pas avoir un Super-Flux, sans Re-Flux ?

    Pas de souci pour mon flouze, je fête aujourd'hui la  SANS VALENTIN.

    4
    Vendredi 14 Février 2014 à 11:38

    J'y vois plutôt les plumes du Crazy horse pour fêter la St Valentin ...

    5
    Samedi 15 Février 2014 à 09:36

    @ Bouchon: En fait, cette fontaine est constitué d'un plan incliné à 45° sur lequel l'eau glisse avec des redans . La photo est prise parallèlement à la pente. Pour rester dans une lecture de carte à jouer j'ai retourné la photo à la verticale. Si tu la fais pivoter de 45° sur la droite tu as le bon angle de lecture.

    @ Caphys: surtout que je n'avais pas terminé le raccordement ...

    @ Michel: Tu as bu la tasse après ce que les caphys ont écrit ? Beurk ! 

    @ Ritournelle: Ha, les poètes ...

    6
    mireile du sablon
    Dimanche 16 Février 2014 à 07:12

    ...par principe, mon Valentin m'offre des roses rouges le lendemain de la fête ...histoire de ne pas participer "conventionnellement à la chose" mais tant pis, pourvu que j'en ai...des roses!

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :