• Le Calendrier Républicain

    7em mois : 
    Mois de printemps : Terminaison en al
    Germinal 21 mars – 19 avril
    Générique : 
    Électoral

    C’est toujours au Printemps qu’arrivent les élections.
    Comme c’est au Printemps, que naissent les couleurs.
    Autrefois, on disait : « Élections, piège à con… »
    Aujourd’hui c’est plutôt : « Élections,  Bouffons »
    Élire qui ? Un menteur ? Un voleur ? Un tricheur ?
    Pour me faire une idée, je prends la direction
    Du café du coin. Et là, que vois-je ?...
     
    Madame Rose, rose au poing, se torcher au Rosé
    Ronchon, son roquet hargneux, sirote un verre de Rouge
    Le taulier, Monsieur Jeff, siffle un air syn-Copé.
    Pour se donner un genre, car il a l’âme couverte de Bleus.
    Au comptoir, un matelot, un tatoué, un vrai de la Marine.
    Désœuvré, distraitement, épluche une Orange.
    Il commente : Dites donc, patron ! L'beaujolpif, il est Vert

    Rien ici  arrive à éGayet égayer le bouge.

              -       Bon, alors, qu'est-ce qu'on lui sert ? Éructe Thénardier.

              -       Pour moi, se sera donc du Blanc ! Et un double !!!

    Moi, j'en reste sans voix…

    Image cliquable

    © Loqman.

    Le Calendrier Républicain

    « Particules fines !Incarcéré. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Vendredi 21 Mars 2014 à 07:04

    Wouah, comme c'est bien écrit! moi, je sais..... pour qui voter la la lère!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 14:42
    durdan

    quel arc-en-ciel !

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 19:13

    Thénardier a raison, le blanc étant la somme de toutes les couleurs!

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 20:12

    et moi tu ne m'as pas vu car comme tu sais je prépare le premier tour. RDV début avril avec quelques blogueurs amis si on a le temps de rassembler

    5
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:14

    Chouette ! Lien au pied de l'article du jour chez les cailloux.

    6
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:43

    @ Mireille: Merci. Je te souhaite de faire un choix qui ne trahira pas la confiance que tu places dans ton bulletin.

    @ Dur: Il a tant plu ces dernier temps...

    @ Caphys: Je t'admire vraiment. Merci pour nous tous.

    @ Lediazec: Un grand merci. Ça fait du bien de voir ses sentiments partagés. Une analyse sur le sujet plus fine ici: LINK

    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:11

    Enfin un article coloré et inspiré au milieu de cette sinistrose poisseuse qui domine l'atmosphère générale, bravo !

    8
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:49

    @ Valcogne: Merci pour ton passage ici.

    9
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:34

    je découvre tranquillement tes travaux avec plaisir. Et moi aussi je te remercie de ton passage. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :